“L’aide alimentaire en Europe représente un pilier essentiel pour lutter contre la précarité et l’insécurité alimentaire qui touchent des millions de citoyens. Cependant, les défis auxquels sont confrontées les structures d’aide alimentaire se sont considérablement complexifiés au fil des années. Dans ce contexte, il apparaît impératif que les structures d’aide alimentaire revoient et diversifient leurs sources d’approvisionnement. »

La capacité des dirigeants des structures de l’aide alimentaire à répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de demain passera par une vision à la fois pragmatique et anticipative tout en intégrant de plus en plus les personnes concernées.
C’est pour cette raison qu’à partir du projet ECHOP nous avons créé cet outil de formation à destination des dirigeants des structures d’aide alimentaire.
Le responsable de l’aide alimentaire trouvera en ligne un outil qui lui permettra d’accéder aux compétences dans le domaine de l’aide alimentaire.
L’utilisateur trouvera un outil d’autodiagnostic qui l’aidera à comprendre quels sont les problèmes les plus urgents et l’aidera à prioriser les objectifs et les valeurs. Cela aidera à mieux comprendre dans quel contenu approfondir.